Hommage à Jean-François de Prémorel, un visionnaire

22 juillet 2020

Un concepteur emblématique

 

Des années de challenges et de défis ponctués de réussites puisqu’il participa grandement au rayonnement du chantier Jeanneau et de la marque PRESTIGE en la dirigeant.

 

Un constructeur de yacht visionnaire

 

Compétiteur enthousiaste, homme de défi, il relève le challenge de relancer PRESTIGE à partir de 1998 sur un marché alors dominé par les constructeurs italiens et britanniques.

 

 

Une vision, une dynamique, une expérience incontournable. Jean-François de Prémorel a permis à PRESTIGE de devenir une marque majeure et internationale.

 

 

Il rappelait récemment lors des 30 ans de PRESTIGE : 

 

 

Nous avons créé une marque forte et désormais reconnue internationalement, grâce à une équipe très soudée d’architectes, de designers, d’ingénieurs, en nous appuyant sur la force industrielle du chantier. Nous avons toujours su anticiper les tendances et proposer des yachts innovants, conçus par des marins pour ceux qui aiment vivre la mer… L’immense succès de la PRESTIGE 500 en est la meilleure preuve : nous avons été les premiers à comprendre les nouvelles attentes en termes d’aménagement et de confort de navigation. PRESTIGE, c’est une aventure humaine extraordinaire !

 

 

 

PRESTIGE demeure aujourd’hui un des leaders mondiaux sur le marché des yachts de 40 à 60 pieds.

 

Les équipes PRESTIGE lui rendent hommage

 

Peu de personnes ont été dotées, comme lui, d'une vision aussi pointue des marchés et des nouvelles tendances. J'ai été à ses côtés pour lancer la marque PRESTIGE. Je le remercie pour cette attitude positive, cette exigence et cette capacité à oser qu'il a su nous communiquer et que nous ferons perdurer.

 Jean-Paul Chapeleau, Directeur général délégué du Groupe Bénéteau et Directeur Général PRESTIGE jusqu’en 2019.

 

Les équipes PRESTIGE remercient l’homme qu’il était : nous n’oublierons jamais son regard toujours positif, son audace et son amour inconditionnel pour le monde nautique.

 

 

PRESTIGE
Newsletter
Salons, évènements, nouveautés, ne manquez rien de l'actualité PRESTIGE