PRESTIGE : Un réseau de concessionnaires toujours mobilisé à vos cotés

29 mai 2020

Nourrir le lien avec ses clients, déployer une présence et un service même à distance, démontrer l’engagement de toute une équipe quelque que soit le contexte et asseoir son expertise, tels sont les enjeux de PRESTIGE dans la situation si inédite que nous vivons aujourd’hui.

Un peu partout en Europe et aux Etats-Unis le déconfinement se met en place, la reprise de la navigation se profile. Si la prudence reste de mise, il est essentiel pour PRESTIGE de s’adapter et s’investir.

 

 

Cet impératif, nos concessionnaires l’ont bien compris.

 

Partout dans le monde, plus de 200 concessions s’activent, s’organisent, anticipent pour organiser la reprise et répondre au mieux aux attentes de la clientèle. En fonction des exigences sanitaires dans chaque zone touchée par la pandémie, les équipes s’adaptent et agissent depuis la fin mars. Des dispositifs innovants ont été mis en place, des actions inédites ont vu le jour, la communication digitale s’est intensifiée. PRESTIGE et son réseau n’ont eu de cesse de se réinventer pour garantir un service optimum tout en protégeant le personnel, les fournisseurs et les clients.

Retour en gros plan sur l’engagement et l’ingéniosité des concessionnaires PRESTIGE.

 

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Toujours joignable, toujours à votre écoute

 

Par e-mail, par téléphone, via les messageries ou encore des « chats » sur le web, les équipes PRESTIGE sont disponibles. Préserver le contact est primordial, accompagner les clients propriétaires actuels ou futurs est une volonté affirmée. Une très grande majorité des concessions a dû fermer dans cette période où les contacts physiques sont à proscrire mais aucune ne s’arrête. Les agents PRESTIGE sont à votre écoute pour préparer l’après confinement et ses jours meilleurs qui nous attendent.

 

 

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La crise du Covid nous a forcément obligé à revoir entièrement notre fonctionnement. J’ai dû mettre en place des mesures strictes : des règles de distanciations avec uniquement 3 mécanos en activité en même temps sur les 6, du gel, des masques, des gants pour tous et un nettoyage des lieux plusieurs fois par jour… Mais on ne lâche rien !  Nous nous devons d’être là pour garder le lien avec nos clients et surtout les assurer de notre assistance. Actuellement il est capital pour moi de mettre de côté l’aspect commercial et de privilégier le rapport humain, nous affirme Bernard Paire, Le Grand Large, concessionnaire à Cap d’Agde.

 

 

Derrière les portes closes, les hommes sont là !

 

Maintenir et développer le relationnel client dans le contexte actuel est le souci de PRESTIGE et de tous ses concessionnaires. Il y a évidemment un ralentissement de l’activité, mais les équipes sont au travail au service des clients même à distance. Pour un besoin d’assistance, de conseils, d’entretien, voir des urgences à anticiper maintenant pour repartir naviguer dès la reprise, le réseau PRESTIGE reste actif.

 

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West Yacht Broker, concessionnaire PRESTIGE, LA ROCHELLE (France)

 

Jean-Philippe POCQUET, dirigeant de West Yacht Broker, concession PRESTIGE à La Rochelle (17- France) et Président de l’Association des Concessionnaires PRESTIGE français.

En France, 100 % des ateliers sont ouverts et font les travaux d’entretiens, les remise à l’eau et les carénages. West Yacht Broker à La Rochelle n’a même jamais interrompu ses activités…

Il est essentiel pour nous de pouvoir continuer à nous occuper des bateaux de nos clients. Que ce soit au sein de l’atelier ou dans le port, nous sommes au travail. Au Minimes, les grutages sont à nouveaux possibles. Nous pouvons manutentionner les bateaux et les préparer comme nous l’aurions fait en dehors de la crise. Mon objectif : Que tous nos clients puissent repartir naviguer dès que ce sera autoriser !  assure Jean-Philippe POCQUET.

Les ventes aussi sont là… Nous venons de vendre une PRESTIGE 500 d’occasion et nous avons des livraisons programmées …  ajoute-t-il.

 

 

 

 

 

Nautica Marina Sport, concessionnaire PRESTIGE, Denia (Espagne)

 

En Espagne, malgré la situation du pays qui a été très touché par la pandémie, l'activité a bien repris comme nous le montre le concessionnaire PRESTIGE à Denia sur la Costa Blanca

 

Livraison de la première PRESTIGE 520 de la saison 2020 – Nautica Marina Sport à Denia (Espagne)

 

 

 

 

MGM, concessionnaire PRESTIGE, Irlande

 

 

Pendant la période de confinement, les concessionnaires PRESTIGE ont su également maintenir la proximité et rassurer les propriétaires. Ainsi, Gerry chez MGM en Irlande a porté une attention toute particulière à ses clients chaque semaine depuis le confinement. Il fait le tour de la marina prend et envoie des photos de leur PRESTIGE à tous ceux qui sont loin de leur bateau.


Ce petit geste tout simple ne prend ni temps ni budget mais il est excessivement apprécié par les propriétaires qui, comme nous, rêvent plus que jamais de s’évader à bord de leur PRESTIGE. Cela crée également un lien entre nous. Nous développons une intimité dans l’adversité ! nous raconte-t-il.

 

Les projets d’achat ont toujours été là et, la relation commerciale garde tout son sens, non seulement pour accompagner les futurs propriétaires à faire les meilleurs choix mais surtout pour les aider dès aujourd’hui à se projeter, à préparer l’après…

Gerry et Martin Salmon de chez MGM sur le stand PRESTIGE lors du dernier salon de Miami en février dernier

 

 

 

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Lengers Yachts, concessionnaire PRESTIGE, Pays-Bas

 

 

L’équipe Lengers Yachts au complet

Dans cet esprit, Lengers Yachts au Pays-Bas, où la navigation n’a jamais été interdite propose des essais sur rendez-vous :

Nous avons mis en place les mesures nécessaires depuis le début de la pandémie pour garantir la sécurité de tous mais nous sommes ouverts pour tous les clients ! De la prise de rendez-vous à la visite exclusive, tout est pensé pour assurer une découverte des yachts la plus aboutie et sécurisée. Nos clients apprécient nos attentions et notre savoir-faire. Notre principal avantage est que nous avons de nombreux yachts disponibles, quelques nouveaux yachts PRESTIGE en stock et des yachts PRESTIGE d’occasion, qui offre la possibilité d’acheter et de naviguer dans la foulée. Les clients ne peuvent pas voyager en avion, mais ils espèrent naviguer dans leur pays, parce que dans la situation actuelle, c’est un moyen sûr de passer des vacances et de vivre une liberté totale ! assure Kim Van Broek, Directeur Marketing Lengers Yachts

 

Post Facebook du 22 avril Lengers Yachts

 

 

 

Sur la toile, des dispositifs aussi performants qu’astucieux à découvrir

 

Dans ce contexte de crise sanitaire, les canaux digitaux sont forcément très exploités pour communiquer davantage et avec pertinence. Plus que jamais les concessionnaires rivalisent d’ingéniosité pour continuer à informer le public.

 

Réseaux sociaux, site web, SMS, newsletters… les concessions PRESTIGE sont aujourd’hui de plus en plus actifs sur le web et diffusent au même titre que la marque des contenus utiles, rassurants ou divertissants au regard du contexte vécu par tous.

Jamais le réseau PRESTIGE n’a autant renforcé sa présence sur les réseaux sociaux :

 

Facebook, Instagram, YouTube, les posts récents de MGM en Grande-Bretagne, TRIO en Turquie, Kat Marina en Espagne…

 

 

 

 

Ancasta, concessionnaire PRESTIGE, Grande Bretagne

 

 

 

 

En Grande Bretagne, le réseau n’a eu de cesse de se réinventer, malgré le confinement, et a immédiatement mis en place des solutions innovantes.

Ancasta, par exemple, un concessionnaire PRESTIGE britannique qui opère également aux Baléares, a été le premier à créer un salon nautique virtuel pour "exposer" les modèles PRESTIGE, informer les clients et, bien sûr, les aider à réaliser leur rêve.

L'objectif du salon était de mettre en avant les marques Ancasta et PRESTIGE pendant ces temps difficiles. Nous avons compris que beaucoup de gens avaient des problèmes plus sérieux à régler, mais nous avons pensé que ce salon pourrait être une bonne distraction pour ceux qui sont coincés à la maison et qu’ils pourraient ainsi planifier leurs prochaines aventures, explique Will Blair, directeur du marketing du groupe Ancasta.

 

 

 

Avec ce projet, le groupe Ancasta a créé un événement très proche d'un salon nautique traditionnel, de manière à positionner toute la gamme PRESTIGE dans une seule marina, créant ainsi une destination virtuelle. Les visiteurs du salon peuvent choisir un modèle de bateau, voir le bateau en 360°, demander un devis, explorer les options de spécifications, balayer les images et, surtout, ils ont la possibilité de parler en temps réel à un vendeur, comme ils le feraient sur un salon physique !

 

Le salon nautique virtuel d'Ancasta a fonctionné pendant dix jours peu de temps après l'arrêt de la navigation. Il a créé une augmentation de 70,8 % du trafic sur le web (L4L en 2019), ce qui prouve qu'il existe un véritable intérêt pour ce type d'événement en ligne. De nombreuses et précieuses conversations ont eu lieu avec des clients existants et des prospects venus du monde entier. Il y a maintenant un bon nombre de nouveaux clients qui attendent pour voir les bateaux en réel et il y a également eu des confirmations signées pendant et après le salon.  Bien que touchés par le climat actuel, les plaisanciers passionnés sont désireux de naviguer rapidement et nous essayons de répondre à leurs besoins. Nous finalisons actuellement la mise en place d'un nouveau salon virtuel du même format pour les bateaux d’occasions, qui se déroulera pendant cinq jours, du 21 au 25 mai, explique Will Blair.

 

Burton Waters, concessionnaire PRESTIGE, Grande Bretagne

 

 

 

Autre proposition ingénieuse, la visite virtuelle de la PRESTIGE Flybridge 420, commentée par Burton Waters.

 

À découvrir ici