[30 ANS] Chapitre 4 : Le cuir façon Foglizzo

3 avril 2020

 

Bienvenue dans un monde de sensations et de passion…

Quand l’exigence réunit le savoir-faire et la technologie de précision, le niveau de qualité touche à l’excellence. Chaque détail fait l’objet de l’attention des équipes et de contrôles minutieux. PRESTIGE travaille avec les meilleurs experts au monde dans leur domaine, pour garantir la perfection des formes et des matières à bord.

 

Ainsi, les équipes PRESTIGE ont choisi les cuirs Foglizzo pour habiller la sellerie intérieure, sous le signe de l’excellence de la tradition italienne.

 

 

Au fil de trois générations, la maison turinoise Foglizzo s’est imposée comme une référence dans le monde très fermé des spécialistes du travail du cuir. Elle séduit aujourd’hui des designers du monde entier et elle se distingue dans les univers de l’aéronautique, de l’automobile de luxe et du yachting.

 

Pour la sellerie PRESTIGE, nous sommes à la pointe de la technicité et de la sensorialité de nos cuirs afin de relever le défi de l’excellence dans un environnement hyper-exigeant.

 

 

Paolo Foglizzo

 

 

DES CUIRS PRÉCIEUX

 

Les cuirs Foglizzo ne sont pas devenus synonymes d’excellence au niveau international par hasard.

Puisant sa source dans la grande tradition italienne, le savoir-faire de l’entreprise a grandi au fil des  décennies, depuis sa création en 1921.

Dans les années 70, Foglizzo se spécialise dans les travaux de restauration d’antiquités : il s’agit de reproduire fidèlement un cuir datant de plusieurs siècles, à partir d’un petit échantillon.

Un véritable travail d’orfèvre…

 

TRAVAIL DE CRÉATEUR

Dans les années 2000, les petits-fils du fondateur ont l’idée de valoriser ce savoir- faire auprès des designers et architectes d’intérieur, Foglizzo est la première firme au monde à se positionner sur ce marché porteur de la création sur-mesure.

Développés au sein de l’Atelier Foglizzo, les cuirs nés dans l’imagination des designers deviennent réalité. Ils iront ensuite orner jets privés, grands yachts et boutiques de luxe comme celles de Gucci, Fendi ou encore Louis Vuitton. Découpage laser, perforations, gaufrage, incrustations d’or : les propositions sont presque infinies pour des effets esthétiques toujours renouvelés.

 

INNOVATION ET HAUTE TECHNOLOGIE

Conjuguée à un sens de l’innovation remarquable, l’utilisation exclusive des plus belles peaux, provenant à 90 % d’Europe et tannées en Italie assure un toucher et une qualité incomparables. Pour PRESTIGE, outre leur qualité waterproof indispensable à bord, les cuirs bénéficient d’un thermo-traitement novateur : grâce à des pigments spéciaux, le cuir résiste sur la durée aux rayons de soleil et aux hautes températures.

 La naturalité du cuir n’exclut pas la performance !

 

Découvrir les collections Floglizzo

PRESTIGE
Newsletter
Salons, évènements, nouveautés, ne manquez rien de l'actualité PRESTIGE