[30 ANS] Chapitre 3 : PRESTIGE People

20 mars 2020

 

L’expérience PRESTIGE, c’est avant tout une histoire d’Hommes unis par une même volonté de faire bien et de faire beau.

 

Cet équipage de passionnés réinvente depuis 1989 un savoir-faire industriel ciselé par des décennies d’expérience.

 

 

Jean-Paul Chapeleau

Directeur Général Jeanneau-PRESTIGE

 

 

Jean-Paul Chapeleau a créé toutes les conditions du succès de la marque : un puissant réseau de concessionnaires, une écoute permanente des propriétaires et le développement de liens de proximité entre tous les acteurs et les équipes vendéennes.

 

  La confiance ne se décrète pas, elle se tisse au jour le jour. Chez PRESTIGE, nous avons la culture du respect mutuel et de l’engagement, c’est ce qui fait notre force. Nos distributeurs diffusent cet esprit partout dans le monde en organisant de nombreuses rencontres et événements au sein de la famille PRESTIGE. Quant à moi, j’aime aller à la rencontre de chaque propriétaire personnellement.  

 

 

 

 

 

Jean-François de Prémorel

Compétiteur enthousiaste, homme de défi,

il relève le challenge de relancer PRESTIGE

à partir de 1998.

 

 

 Nous avons créé une marque forte et désormais reconnue internationalement, grâce à une équipe très soudée d’architectes, de designers, d’ingénieurs, en nous appuyant sur la force industrielle du chantier. Nous avons toujours su anticiper les tendances et proposer des yachts innovants, conçus par des marins pour ceux qui aiment vivre la mer…


L’immense succès de la PRESTIGE 500 en est la meilleure preuve : nous avons été les premiers à comprendre les nouvelles attentes en termes d’aménagement et de confort de navigation. PRESTIGE, c’est une aventure humaine extraordinaire ! 

 

 

 

 

 

 

Michel Villeneuve ​​​​

Responsable du bureau d’études PRESTIGE,

compagnon de la première heure

 

 

 

 Depuis la PRESTIGE 41 entièrement dessinée à la planche à dessin, les avancées des techniques de CAO, des moyens de calcul comme de la modélisation ont été fulgurantes. 

 

Nous réussissons à optimiser toujours plus l’équilibre entre les volumes disponibles, les équipements et les performances marines.

Notre expertise en ingénierie nautique repose sur des décennies d’expérience.  

 

 

 

 

 

 

Serge Loizeau 

Depuis 15 années, il dirige l’usine PRESTIGE située aux Herbiers.


 

 

   Le succès des yachts PRESTIGE repose bien évidemment sur notre capacité de production industrielle et en particulier sur notre expertise en matière d’injection et d’infusion de résine. 


Ces technologies innovantes permettent d’obtenir un excellent contrôle du poids et une finition de qualité exceptionnelle pour chaque élément composite, y compris ceux de très grande taille comme la coque.


Mais c’est avant tout une réussite collective rendue possible par l’enthousiasme et l’expérience des hommes et des femmes qui produisent chaque jour nos yachts. Merci à tous.  

 

 

 

 

 

 

Vittorio GARRONI 

Fondateur de l’agence éponyme située à Gênes.

Vittorio Garroni a largement contribué à donner à PRESTIGE son identité si particulière, combinant des lignes extérieures élégantes et des volumes intérieurs incomparables

 

 

  Tout l’ADN de PRESTIGE était déjà dans la 41. Nous avons conçu un yacht open assez sportif, tout en présentant trois grandes cabines doubles, trois salles de bains et un séjour-cuisine spacieux… Du jamais vu sur cette taille de vedette ! 

 

  Un rapport très spécial s’est établi avec le bureau d’études et avec les opérateurs du chantier. J’ai énormément appris avec eux, notre collaboration était riche et pleine de respect mutuel. En réunissant ma vision théorique et leur savoir-faire, nous avons conçu un yacht qui eut une grande résonance en France. C’est une grande fierté d’avoir le privilège, presque 35 ans plus tard, de continuer à travailler pour PRESTIGE, avec mon fils qui dirige aujourd’hui le studio Garroni Design.

L’aventure continue !   

 

 

Découvrez Garroni Design

 

PRESTIGE
Newsletter
Salons, évènements, nouveautés, ne manquez rien de l'actualité PRESTIGE