[30 ANS] Chapitre 2 : l’eXpérience

6 mars 2020

30 ans de passion PRESTIGE

 

La toute première vedette PRESTIGE voit le jour à la fin de l’année 1989 : la 41 Open rencontre un succès immédiat.

Très rapidement, une gamme complète de motoryachts prend la mer, signée par le designer Vittorio Garroni et produite au sein des usines vendéennes. Au milieu des années 2000, PRESTIGE accomplit un nouveau bond dans la taille des unités avec la PRESTIGE 60.

La production se concentre alors au sein d’une usine dédiée, aux Herbiers.

 

 

PRESTIGE 500, La légende

 

 

En 2010, le lancement de la PRESTIGE 500 représente une nouvelle rupture dans l’offre des motoryachts existante qui devient la vedette la plus vendue au monde sur ce segment. Deux aspects très novateurs en matière d’aménagement seront la clé d’un formidable succès.

Tout d’abord, l’accès privatif à la cabine propriétaire, un avantage réservé jusqu’alors aux très grands yachts. Ensuite, la cuisine se trouve positionnée au cœur de l’espace de vie et non plus à l’étage inférieur. Une ergonomie correspondant au mode de vie des propriétaires, axé sur un équilibre parfait entre convivialité des espaces communs et intimité des espaces nuit.

 

 

  Allié à ses grandes qualités marines, c’est le concept innovant de la PRESTIGE 500 qui a fait son succès   

explique Jean-Paul Chapeleau, Directeur Général Jeanneau-PRESTIGE. 

 

 

  Nous avons très vite conquis le leadership sur cette taille d’unité, en séduisant une clientèle familiale désirant vivre à bord en toute liberté.  

 

 

Choix précurseur :

la PRESTIGE 500 est l’une des toutes premières vedettes à proposer le système de motorisation Pod IPS, en partenariat avec Volvo. L’IPS propose une interface pilote facilitant grandement la navigation et les manœuvres. Cette technologie a immédiatement séduit les concessionnaires et les propriétaires et s’est rapidement généralisée sur l’ensemble des gammes.

 

 

PRESTIGE à l’international

 

PRESTIGE est prête à se lancer à la conquête des marchés américains et asiatiques.

Pari réussi : la marque se positionne en leader mondial incontesté des yachts entre 40 et 60 pieds. Forte de son héritage et du succès de ses gammes Flybridge et S-Line, PRESTIGE entre aujourd’hui de plain-pied dans le futur avec sa toute nouvelle gamme X-Line.

PRESTIGE bénéficie d’un réseau de plus de 150 concessionnaires répartis dans le monde.

 

 

Trouvez le concessionnaire PRESTIGE près de chez vous

PRESTIGE
Newsletter
Salons, évènements, nouveautés, ne manquez rien de l'actualité PRESTIGE